top of page

L'éducation Montessori se caractérise par la promotion de l'autonomie et de l'indépendance de l'enfant, afin qu'il puisse jouer un rôle actif dans son apprentissage et puisse découvrir le monde librement. Pour y parvenir, il est nécessaire d'adapter de nombreux objets du quotidien à leur niveau de développement, l'un d'eux étant le lit.

Le lit doit garantir un sommeil profond, indispensable à la croissance et au bien-être des enfants, en plus de leur donner une certaine liberté de mouvement, en fonction de leur stade de développement.

𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐭𝐬 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐞𝐬𝐬𝐨𝐫𝐢

Ils stimulent l'autonomie et l'indépendance:
Ces lits sont non seulement adaptés à la taille des enfants mais également à leur niveau de développement. Ils permettent à l'enfant d'acquérir une plus grande autonomie dès son plus jeune âge, ce qui lui permet de découvrir plus facilement son environnement, puisqu'il peut monter et descendre quand il le souhaite. De plus, pouvoir se coucher quand il a sommeil facilite la prise de décision autonome.

Ils sont en sécurité:
Puisque les lits Montessori sont pratiquement au niveau du sol, il n'y a aucune possibilité que l’enfant tombe et ne se blesse. De plus, en supprimant les barres typiques des berceaux, le risque que le bébé soit coincé entre eux disparaît également.

Ils favorisent l'apprentissage:
Les berceaux pour bébés limitent leur liberté de mouvement car ils sont dépendants des adultes pour pouvoir en sortir.
Les lits Montessori, quant à eux, leur donnent la liberté de se déplacer dans la pièce et de découvrir leur environnement, sans l'aide d'adultes, d'une manière qui encourage l'apprentissage autonome.

Lit Haut

Couleur
  • Longueur et largeur selon choix option

    Hauteur: 30 cm

    Pour toutes autres dimensions non disponibles dans la boutique, n'hésitez pas à nous contacter.

Page d'articles: Stores_Product_Widget
bottom of page